Les femmes et les personnes issues de la diversité de genre multimarginalisées sont confrontées à des obstacles uniques en matière d’accès aux abris d’urgence, au logement et à l’aide au logement. Les haltes-accueils à faibles barrières et axées sur le genre jouent un rôle important dans la satisfaction des besoins fondamentaux de cette population et servent de source accessible et significative de soutien, de connexion sociale et de communauté.
Cette formation explorera les haltes-accueils à faibles barrières et axées sur le genre afin d’identifier les logements et les soutiens qui sont sûrs, accessibles et appropriés pour les femmes et les personnes issues de la diversité de genre.
Cette formation intéressera les personnes travaillant dans le domaine du développement communautaire, des services sociaux et du logement, ainsi que celles qui travaillent avec des femmes (cis et trans) et des personnes issues de la diversité de genre (y compris les personnes non binaires et les hommes trans).
Acknowledgments
Cette formation a été produite par l’OCI en partenariat avec Sistering. Cette formation n’aurait pas été possible sans les connaissances et l’expertise des cinq sites de recherche et des partenaires consultatifs qui ont participé au projet TINH et sans le soutien généreux de la SCHL, le bailleur de fonds.